Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arrosoir Thermidor
Arrosoir Thermidor
Arrosoir Thermidor

Dessins d'actu, illustrations, affiches, BD ...
Voir le profil de Siborg sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
10 avril 2023

Merci au Malaqueen !

malaqueen-2

malaqueen-2

Après cette tribune pathétique dans Le Monde signée par (entre autres) la maire de Malakoff :

Logement : " Ce sont les plus pauvres qui sont les premières victimes du projet de loi Kasbarian, et non les quelques squatteurs "

TRIBUNE. Un collectif d'élus de la région parisienne, parmi lesquels Jacqueline Belhomme, maire (PCF) de Malakoff et Eric Pliez, maire (divers gauche) du 20e arrondissement de Paris, dénonce, dans une tribune au " Monde ", la loi qui précarise l'ensemble des locataires et surtout les plus vulnérables d'entre eux.

https://www.lemonde.fr

Comme la très grande majorité des squats, le Malaqueen est un lieu incroyable de vie, d'accueil, de partage, d'échange, de création et donc de résistance politique. Alors que des millions de mètres carrés de bureaux et de logements sont toujours vides en Ile-de-France, et que le gouvernement est occupé à criminaliser les plus pauvres et à protéger les intérêts des quelques grands groupes qui spéculent sur l'immobilier, le Malaqueen et les autres squats remplissent le rôle d'un Etat défaillant en hébergeant des familles à la rue.

Pour rappel, le Malaqueen occupe un petit immeuble de bureaux laissé vacant à Malakoff. S'il est expulsé, le groupe Lazard Group Real Estate prévoit de raser le bâtiment existant pour y construire à la place... un immeuble de bureaux de sept étages !! Un comble quand on sait que d'autres bureaux sont vides littéralement... de l'autre côté de la rue !!! Un projet absurde, archaïque et écocidaire. Le Malaqueen, comme lieu de culture, a accueilli de nombreuses activités artistiques et spectacles, et a revitalisé la vie de quartier dans ce coin de Malakoff.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité